Magazine Insolite

L'édifiante affaire des chats servant d'appâts à des requins.

Publié le 24 janvier 2009 par Didier Vincent
Photobucket

En surfant sur la toile, la semaine dernière, j'ai été complètement horrifié de voir, sur plusieurs sites américains, cette horrible vidéo. Je n'ai pu alors n'en regarder que les premières secondes tant l'horreur répugnante de la barbarie s'en dégageait. Imaginez : sur les côtes du Vénézuéla, la pêche au requin se pratique en utilisant des chats comme appâts. On voit donc un chat hameçonné et plongé dans l'eau pour être dépecé par des requins. Cette sorte de pratique serait monnaie courante là bas. Suivait un lien vers une association qu'il fallait soutenir en achetant des tee-shirts.


Voici la vidéo en question :





Bon, il s'avère que c'est du pur faux. maintenant, je peux regarder cette vidéo en rigolant. Certes le chat a un peu froid et il se prend un bain, quoiqu'au Vénézuéla la mer soit chaude !
La révélétion du fake, je l'ai trouvée sur ce billet (en anglais)
Il s'avère que, faisant circuler abondamment cette vidéo barbare, l'auteur de cet horrible montage comptait bien soulever une vague d'écœurement bien saine. Et par là, vendre son tee-shirt de soutien à son association bidon. Il doit d'ailleurs en vendre pas mal à l'heure qu'il est !
Beau plan buzz !
Et, en regardant la vidéo (maintenant que je sais que c'est du faux, je peux la regarder !) on constate que le chat doit être hameçonné par un collier et surtout à aucun moment on ne le voit déchiqueté par des requins !!!
Le faux site ici, si vous voulez un tee shirt !!!


Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par cissou38
posté le 23 juin à 20:10
Signaler un abus

Bonjour, je trouve que cette manière de barbarie, pour des appats (chien,chat et autres animaux encore) pour la pêches aux gros (requins), sont horrible. Car même si les animaux ne peuvent pas parler, ils ont qu'en même des sentiments et des douleurs comme des étre humains. Pour cela, ils faudraiant des lois contres cette méthode. Merci beaucoup.

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine