Magazine

En regardant la TV !

Publié le 24 janvier 2009 par Gsand1804

Comme je suis malade et que tenir debout sans avoir le sentiment que la terre va s'effondrer sous mes pieds est de l'ordre de l'impossible, depuis 2, 3 jours je passe mes après-midi devant la TV, affalée sur mon canapé, parfois somnolant, je l'avoue !

Avant hier après-midi j'ai donc regardé Plus Clair et un très bon reportage sur "le danger dans nos assiettes" ; hier après 2 émissions d'Ardisson ("Salut les terriens"), je me suis fait une petite dose de zapping... et cette après-midi j'avais décidé de regardé : "Enfin Veuve!"

enfin_veuve_aff.jpg

Lors de sa sortie j'en avais parlé avec Caloudace, je me souviens que nous n'étions pas très d'accord! Je trouvais alors Michèle Laroque, assez quelconque, et ayant déjà vu le dernier film d'Isabelle Mergault "Vous êtes très beau" très en-dessous de ce qu'on en avait dit, les lancements de "Enfin veuve" ne m'avait pas fait grand effet! J'avais trouvé, d'après le lancement, une comédie cousus de fils blancs, à l'humour très ras des paquerettes... et bien il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis!

Il faut reconnaître que le lancement, la bande-annonce était très mal faite et, à mon avis, ne rend pas vraiment l'atmosphère du film! Etrangement, et contrairement l'avis général, j'ai trouvé ce film bien mieux que "Je vous trouve très beau"! On ne peut pas dire que j'ai ri aux larmes, mais plutôt que j'ai été assez émue par le personnage de Michèle Laroque, prisonnière du milieu social, d'un mariage raté, prisonnière d'une famille dont elle se sent étrangère... Jacques Gamblin y est aussi pour quelque chose, d'abord parce que j'adore cet homme, ce côté mal rasé, doux, sensible... Bref j'ai beaucoup aimé ce film et je vous le recommande!

jacques gamblin.jpg

Outre ce film, un autre me titille! l'affiche a déjà fait un effet boeuf! il s'agit du nouveau film de Maïwenn "Le Bal des actrices" avec, entre autres, Karine Viard (oui je sais je vais encore avoir droit dans mes googleries aux seins de Karine Viard, mais tant pis), Romane Boringer, Estelle Lefébure, Mélanie Doutey, Julie Dupardieu etc. J'ai vu la bande annonce, et là encore j'ai grandement envie de voir ce film qui me paraît original et rassemble beaucoup de choses que j'aime dans les films, notamment toute une interrogation sur la condition de la femme! Bref voilà un film qu'il va falloir que je m'arrange pour aller voir !


Plus d'infos sur ce film

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte