Magazine Europe

Succès du camping en hiver

Publié le 25 janvier 2009 par Danielle
Le camping de Crans-Montana à la Moubra connaît le succès: c'est l'ATS qui le dit (par exemple ici sur le site de Swissinfo). La clientèle vient essentiellement pour skier.
"Nous réalisons environ 5000 nuitées par année, dont le quart en hiver",
confie le gérant du camping La Moubra Zoran Bojkovic. La clientèle vient en majorité de Suisse. Mais aussi de France, de Hollande, d'Allemagne, de Belgique et d'Italie.

L'atout majeur du camping est sans conteste son coût modeste, écrit l'ATS. Mais pas seulement. La soif d'indépendance et de mobilité du campeur jouent aussi un rôle important. Une mobilité facilitée avec les fameux "motorhomes". Ces voitures-maisons équipées, plus malléables et capables d'affronter les routes enneigées, ont donné un fameux coup de pouce au camping d'hiver.
Ce dernier reste toutefois très marginal en Valais: "En 2007, il représente 4% des 444'000 nuitées non résidentielles en camping", indique le directeur adjoint de Valais Tourisme Vincent Bornet. Soit 17'760 nuitées qui peuvent fluctuer d'une année à l'autre, au gré des conditions météo.
La marge de progression du camping hivernal est aussi tributaire des investissements que peuvent consentir les campings. "Pour nombre d'entre eux, le jeu n'en vaut pas la chandelle", estime le président de Campings Valais-Wallis.

www.campingmoubra.ch

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte