Magazine Conso

Navigateurs : alternatives à Safari dans l’App Store

Publié le 25 janvier 2009 par Alexandre Laurent

On le sait, Apple interdit aux développeurs de mettre au point des logiciels qui dupliqueraient l’une des fonctionnalités intégrées par défaut à l’iPhone, mais il n’est pas interdit de tirer parti des outils mis à disposition (les SDK, ou kits de développement logiciels) pour améliorer les applications existantes. Ainsi, si Apple ne laissera sans doute jamais un Firefox ou Opera Mobile intégrer l’App Store, on y trouve depuis quelques jours des navigateurs Web basés sur Safari Mobile. En voici quatre, qui tous à leur façon tentent de combler certaines lacunes du navigateur d’Apple.

Incognito (2,39 euros) propose par exemple un mode de navigation anonyme. Cette application permet donc de surfer sur le Web en minimisant les traces laissées sur l’iPhone utilisé. On ne conservera par exemple aucun élément de navigation en historique : pratique pour consulter des sites olé olé depuis l’iPhone ou l’iPod Touch d’un ami ? ;-)

Navigateurs : alternatives à Safari dans l’App Store


Edge Browser, qui n’est pas disponible dans l’App Store français, propose quant à lui un affichage se voulant optimisé, puisqu’aucune bordure ou barre de navigation n’apparait, de façon à laisser le plus de place possible au contenu.

Navigateurs : alternatives à Safari dans l’App Store

Shaking Web (1,59 euro) n’offre pas de nouvelle fonctionnalité par rapport à Safari, mais propose un affichage censé compenser les mouvements ou vibrations que vous subissez lorsque vous naviguez sur le Web depuis votre iPhone. Assis dans un bus, vous pouvez par exemple être gêné par certaines secousses. Ici, un algorithme est utilisé pour que l’affichage tienne compte de ces mouvements, et les annule. L’idée n’est pas mauvaise, mais le remède risque d’être plus dérangeant que le mal.

Navigateurs : alternatives à Safari dans l’App Store

WebMate Tabbed Browser vous propose quant à lui de garder en mémoire, à partir d’une page donnée, tous les liens que vous souhaitez ouvrir dans de nouveaux onglets, de façon à ce que vous puissiez tous les afficher en une seule fois, mais uniquement lorsque vous avez fini de lire la page en cours. Vendue 0,79 euro, cette application ne permet toutefois pas d’afficher une image dans un nouvel onglet et souffre, selon les premiers retours, de quelques bugs gênants.

Navigateurs : alternatives à Safari dans l’App Store

Tags: Navigateur

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines