Magazine Culture

Private Practice [2x 13]

Publié le 25 janvier 2009 par Lulla

dnes_v2_private_mini_ban

Nothing To Fear // 9 45o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_54190

   Private Practice est-elle une série tire-larmes ? Définitivement oui. Cet épisode où à peu près tous les personnages pleurent le prouve. Est-ce une mauvaise chose ? Chacun a son point de vue sur la question. Personnellement, tant que c'est bien amené ça ne me gêne pas, au contraire. Il y a toujours suffisamment de subtilité dans les relations entre les personnages ou dans les cas médicaux pour que ça ne soit pas juste des larmes faciles. Ce sont des larmes justes, humaines, trop abondantes sand doute, mais sincères. Les deux cas médicaux du jour avaient de quoi faire pleurer, de joie et de tristesse mêlée. De joie car un couple qui a dû subir plusieurs fausse-couches d'affilée est sur le point d'adopter un enfant. Mais l'accouchement ne se passe pas comme prévu et le bébé risque de mourir, et s'il survit, les premières années de sa vie risquent d'être rythmées par diverses chirurgies. Alors les futurs parents ne sont plus très sûrs de vouloir de cet enfant ... J'ai apprécié de retrouver cette petite jeune fille enceinte trop tôt interprétée par Sarah Drew et déjà présente dans un précédent épisode. C'est bien de revenir sur quelques cas médicaux passés de temps en temps. C'est plus réaliste. Cependant, l'histoire ne m'a pas passionné, j'ai l'impression d'avoir déjà vu la même chose ailleurs plein de fois et même dans Private Practice ! Le cas dont s'occupent Pete et Sam était très émouvant. Un ancien médecin très malade leur demande de l'euthanasier, en gros. Ce qu'ils font, non sans se poser des questions d'ordre éthique. Très touchant.

   Les histoires amoureuses des uns et des autres ne sont pas passées au second plan pour autant. Cooper et Charlotte ont failli se marier ! Ca ne s'est pas fait car c'est le deuil qu'était en train de vivre Charlotte qui la motivait à sauter le pas. En tous cas, ils sont à nouveau ensemble ! J'en suis ravi. Quant à Violet, c'est le pompon ! Elle est enceinte mais elle ne sait pas qui est le père. Et ça l'a rend hilare. Ca contrebalançait bien les larmes des autres, quoiqu'elle a fini par s'y mettre aussi. Le cas médical qu'elle suivait en parallèle a évidemment eu une répercussion sur sa façon de voir les choses. C'était plutôt bien présenté. Alors, qui est le père ? Pete ou Sheldon ? J'aurai tendance à penser que c'est Pete. Comme ça ça compliquerait encore plus les choses étant donné qu'elle est maintenant en couple avec Sheldon ! La vie sentimentale d'Addison est toujours aussi compliquée. C'en est définitivement terminé avec Kevin, je crois, et elle le vit comme un soulagement. Elle était prête à sauter dans les bras de Wyatt sauf qu'arrivée à son bureau, ce n'est pas Wyatt qu'elle a trouvé mais son cher frère, Archer, en compagnie de Naomi dans une position forcément délicate. Je me réjoui de son retour que j'attendais avec une certaine impatience ! En revanche, si j'ai bien compris, il remplace Wyatt. Donc plus de Wyatt ? Ce serait vraiment dommage (mais l'acteur étant le héros de Better Off Ted, sitcom de ABC, c'était évident qu'il n'allait pas rester longtemps ...) 

vlcsnap_65436


// Bilan // Une fois de plus, la série joue sur la corde sensible. Ca manquait de bons petits moments de comédie mais c'était très émouvant et très juste. Ca me va !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte