Magazine Marketing & Publicité

Comment lancer un blog en Anglais et en Français ?

Publié le 25 janvier 2009 par Frederic Canevet @conseilsmkg

lancer un blog en anglais

ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Olivier Roland, animateur des blogs “Des livres pour Changer de Vie” et “Habitudes Zen”, qui s’est lancé un défi remarquable : lire 52 livres fondamentaux en marketing et en management en 1 an, et nous en faire le compte rendu. Dans cet article Olivier va nous expliquer comment lancer en même temps un blog en français et en anglais.

Le marché et le lectorat Anglophone

internet et la france

Le marché Anglais est à la fois beaucoup plus vaste et beaucoup plus mature :

• Taille du lectorat anglophone : Selon Wikipédia, environ 1 500 millions de personnes parlent Anglais dans le monde, contre seulement environ 250 millions qui parlent Français. C’est donc un marché qui est environ 5 fois plus grand rien que par la taille de ses locuteurs. De plus :

• Beaucoup de personnes ne parlant pas l’anglais comme première langue font des recherches sur le web en Anglais, alors que les Anglophones font rarement des recherches sur le web dans la deuxième ou troisième langue qu’ils maîtrisent, tout simplement parce que l’anglais est la langue prédominante du web : elle représente environ 80% des sites web selon les études que j’ai pu voir (voir ici par exemple) contre 4% seulement pour le Français, ceci en raison de la nette prédominance des Etats-Unis, très bien équipés informatiquement et en longtemps en avance dans le domaine des réseaux.
Les USA ont inventés Internet pendant que la France inventait le Minitel… (Mais c’est le CERN qui a inventé le World Wide Web, la meilleure utilisation que l’on ait d’Internet et que vous pratiquez en ce moment même en lisant cet article).
›› Lire la suite …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog