Magazine Focus Emploi

Le jour où j'ai eu 250 000 visiteurs sur mon blog !

Publié le 25 janvier 2009 par Frederic Canevet @conseilsmkg

buzz marketing digg like

Voici une libre traduction d’un article écrit par Darren Rowse , un des bloggers les plus connus aux USA et tenancier du Blog ProBlogger.net. Dans ce cas de figure il présente comment il a réalisé 250 000 visites en 1 jour pour un de ses autres blogs www.digital-photography-school.com.

Ce qui est intéressant c’est la mécanique simple par laquelle il est arrivé à un tel résultat : le Buzz au travers d’outils comme Digg.com et StumbleUpon.com.

Et bien que ces chiffres fassent rêver il faut remarquer, qu’en France c’est également possible d’arriver à un tel résultat toutes proportions gardées... En effet avec un peu de chance et de travail il n’est pas impossible d’espérer atteindre via ces mécanismes et d’autres les 25 000 visiteurs en une journée.

Darren Rowse a écrit cet article sur le pic de visites le plus important qu’il a jamais vu sur un de ses blogs le 20 janvier dernier suite à des demandes sur Twitter pour savoir quel était son secret pour attirer ¼ de millions de visiteurs pour un article qui est des plus classiques pour plus d’un surfeur (c’est simplement une collection de 15 superbes photos avec un temps de pause long).

Chronologie d’un buzz non annoncé…

1 – Publication de l’article avec les 15 photos de photographes qui ont tous utilisés la même technique de temps de pause long à partir d’une sélection de www.flickr.com. Cela signifie que n’importe qui aurait été capable de créer cet article, il n’a rien d’extraordinaire dans cet article qui justifie 250 000 visites.

2 – Soumission de l’article sur Digg.com et Stumbleupon.com, avec l’ajout d’un bouton “Digg this” en haut de l’article (suite au succès de l’article, ce bouton a ensuite été supprimé).

3 – Darren à l’intuition qu’un article de ce genre devrait bien fonctionner avec Stumble Upon (ce qui était le cas !), et donc il envoi un Tweet à ses followers de Twitter, en indiquant que son article démarrait déjà pas mal sur Stumble Upon (sans demander à voter directement…). D’après Darren c’est le seul coup de pouce qu’il a donné à cet article.

›› Lire la suite …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 35643 partages Voir son profil
Voir son blog