Magazine Emarketing

Webdesign : tendances 2009

Publié le 25 janvier 2009 par Airtek

Smashing magazine propose ses tendances en Web Design pour 2009 :

- Les lettre embossées : après l’ombre portée voici la lettre découpée…

- Des interface utilisateurs plus riches et explicites : les efforts vont se continuer (feedbacks visuels, présentations intuitives…)

- Les effets de transparence

- Des typos toujours plus grosses

- Des polices plus nombreuses et recherchées grace à la multiplication de l’utilisation de sIFR

- Des boite de dialogue (modal boxes), la seconde génération de pop up.

- Toujours plus de “medias” dans les pages : videos

- les templates magazines notamment pour les blogs. De manière générale le gens de Smashing Mag pensent que l’inspiration Web viendra de plus ne plus de la presse.

- Les carroussels et slideshow

- Les blocs d’intro en haut à gauche.

- Des design qui sortent des conventions

- Des sites sur une seule page ou seule une partie de l’écran est raffraichie.

- La multiplication des colonnes dans les pages (plus de 3…).

- De grandes illustrations et des visuels plus travaillés.

- Toujours plus de blancs et d’espaces.

- Plus d’icones “sociaux” pour partager et faire connaitre le contenu

- Les textes d’explication dans les navigations

- Les tableaux dynamiques

En résumé : un web toujours plus beau, plus riche mais aussi avec une utilisabilité renforcée, qui puise son inspiration dans le print.

Les deux articles, commentés et illustrés,  sont et là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Airtek 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines