Magazine

Plus fort qu'Eric Zemmour, Jean-Claude NARCY

Publié le 25 janvier 2009 par Unemarocaine

A déguster doucement. 

"Vous avez vu comme elle [Aretha Frankelin] a interprété ça ! On devait chanter comme ça dans les champs de coton dans le temps"

Signé Jean-Claude Narcy 

Il est Officier de la Légion d'honneur, Commandeur de l'ordre national du Mérite et Officier du Mérite agricole et des Arts et des Lettres.

No comment.

Je vous rassure (!) il n'a pas du tout été inquiété... Mieux encore, on peut lire sur le site actu24 :

la première chaîne française a directement pris la défense de son employé. Le directeur de l'information de TF1 Jean-Claude Dassier a jugé "scandaleux le procès fait à Jean-Claude Narcy par des associations qui voyant le racisme partout, le font en général prospérer".

  Pour Dassier, "Jean-Claude Narcy n'a fait que rappeler une façon formidablement originale de chanter. Elle (Aretha Franklin, ndlr) l'a chanté comme un gospel". "En rappelant que ce chant a pris naissance dans la misère et dans les difficultés des noirs notamment dans les champs coton, chacun sait pour en avoir cueilli que ce n'est pas facile à faire, je ne vois pas en quoi trouver une connotation raciste", a-t-il déclaré à l'AFP. Il n'y voit rien de raciste. C'est qu'on est décidément paranos.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte