Magazine Insolite

Suivez vos billets à la trace...

Publié le 25 janvier 2009 par Chantal Doumont

billets en euros

Vous êtes vous déjà demandé ce qu’avait vécu votre billet de banque avant de se retrouver entre vos mains ? Alors foncez sur le site "Eurobilltracker" (en francais), et retrouvez la trace de vos billets en Europe et dans le monde.

Eurobilltracker

http://fr.eurobilltracker.com/

Eurobilltracker vous propose de suivre le cheminement de vos billets grâce à leur numéro de série. Vous pouvez apprendre où et quand votre billet a été imprimé et où il a voyagé avant d’arriver entre vos mains.

Par la suite, si un autre utilisateur rentre à nouveau le code du billet, vous êtes averti par mail.

Pour participer au site, il vous suffit de créer un compte, gratuitement et en quelques minutes.

Mis en place le 1er janvier 2002 (jour de mise ne circulation des euros), le site est disponible dans la plupart des langues européennes, grâce à la participation bénévole des membres du site.

Eurobilltracker, gratuit et bénévole, repose sur une initiative originale. Savoir que son billet a été imprimé en Norvège et est passé par le Sud de l’Espagne avant d’atterrir dans votre distributeur, voilà qui lui donne un peu plus de valeur. Les statistiques du site permettent aussi de comprendre la manière dont circulent les euros ou de voir quels pays sont les plus grands contributeurs.

Seul regret : il aurait été intéressant que les utilisateurs n’indiquent pas seulement le lieu et la date, mais aussi les circonstances dans lesquelles ils se sont retrouvées en possession du billet, voir ce qu’ils comptent en faire. Juste pour le plaisir de savoir que le billet que vous a rendu votre boulanger a servi à acheter des fleurs pour une demande en mariage...

par Louise

journaldugratuit


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine