Magazine Conso

iBluetooth débridera le Bluetooth iPhone !

Publié le 25 janvier 2009 par Alexandre Laurent

Comme de nombreux mobiles du marché, l’iPhone dispose d’un contrôleur Bluetooth, un protocole de communication sans fil qui permet d’associer son téléphone mobile à un autre appareil : oreillette, ordinateur, ou autre téléphone, par exemple pour échanger des fichiers… mais à la différence de ses petits concurrents, l’iPhone offre un Bluetooth sévèrement bridé, puisqu’il ne fonctionne qu’avec les oreillettes autorisées par Apple !

Fort heureusement, il sera bientôt possible de “débrider” le Bluetooth de l’iPhone, pour pouvoir l’utiliser comme sur n’importe quel autre téléphone, du moins pour les iPhone jailbreakés au moyen de Cydia. Les développeurs de l’équipe iSpazio viennent en effet de publier une petite vidéo dans laquelle ils présentent iBluetootk, leur future application, qui a pour but d’ouvrir le Bluetooth de l’iPhone. Pour confirmer leurs dires, ils montrent un transfert de fichiers en Bluetooth d’un Mac à un iPhone, puis d’un iPhone à un mobile Sony Ericssson.

Une bonne nouvelle ? Oui, dans la mesure où l’on pourra enfin profiter du Bluetooth de l’iPhone, même si l’on ne souhaite pas acheter une oreillette Apple. On ne pourra tout de même pas s’empêcher de penser qu’une telle ouverture aurait pu, et pourrait être, implémentée par Apple… D’après les rumeurs qui circulent, le firmware 2.3, en cours de développement, pourrait arranger la situation.

Tags: Bluetooth

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines