Magazine

Cinema: “Coco”, premier film de Gad Elmaleh présenté à l’Alpe-d’Huez

Publié le 25 janvier 2009 par Adel Miliani

513255941-cinema-coco-premier-film-de-gad-elmaleh-presente-l-alpe

Copyright © 2009 AFP

technorati.gif
Le premier film de l’humoriste français Gad Elmaleh, l’une des comédies les plus attendues de l’année 2009, “Coco”, a été projetée samedi soir en avant-première hors compétition en clôture du douzième festival international du film de comédie de l’Alpe-d’Huez (Isère).

“C’est la première fois que le public va voir mon premier film, j’ai le trac”, a déclaré Gad Elmaleh peu avant la projection de “Coco” devant les quelques milliers de festivaliers rassemblés au Palais des sports. Les spectateurs ont ri en découvrant l’histoire de Simon Bensoussan, alias “Coco”, “self-made man” de 40 ans, immigré, qui a accumulé une fortune immense en inventant l’eau frétillante, intermédiaire entre l’eau plate et l’eau pétillante. Avec “Coco”, Gad Elmaleh a choisi de mettre en scène l’un des personnages de son spectacle “La vie normale”, qu’il décrit comme une “sorte de mégalo” ne pouvant s’empêcher d’étaler sa réussite, tout en restant “humain”. “Coco” va se lancer dans l’organisation, dans la démesure, de la bar-mitsva (communion juive) de son fils, à laquelle il veut convier 4.000 invités au Stade de France, mais se retrouve confronté à l’éloignement de ses proches parmi lesquels son épouse, Agathe (Pascale Arbillot), qui ne comprennent pas ses excès. Produit par Légende Films et KS2 Production, “Coco”, où l’on retrouve aussi l’humoriste Manu Payet, sortira le 18 mars sur les écrans.

afp46


Interview sur le film “coco” de Gad Elmaleh

Posted in Uncategorized  Tagged: Alpe-d'Huez, Cinema, Coco, festival, Film, gad Elmaleh  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte