Magazine Insolite

Un touriste écrit au juge pour lui expliquer qu'il est trop occupé pour comparaître

Publié le 25 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Juge Agrandir l'image

Nouvelle-Zélande - Un touriste convoqué pour conduite en état d'ivresse ne s'est pas rendu au tribunal, arguant qu'il était trop occupé.

Ce touriste malais avait été arrêté par la police locale pour conduite en état d’ivresse. Convoqué devant le juge Geoff Rea, Choi Lok Siong, 38 ans, ne s’est pas présenté à l’audience, prétextant qu’il était, en tant que touriste, trop occupé pour comparaître.

Il a quand même adressé un courrier au juge dans lequel il plaide coupable et expose son problème : « En tant que touriste, je me déplace aux quatre coins du pays ». D’où, selon lui, sa difficulté à se présenter. Il a en outre promis au juge de ne pas recommencer. A ce titre, il a donc fait appel à la « bonne volonté et à la coopération du juge » pour que l’affaire n’aille pas plus loin afin de rendre son voyage en Nouvelle-Zélande mémorable.

Le juge a donc décidé de l’exaucer, en délivrant immédiatement un mandat d’arrêt contre lui. De quoi rendre son séjour mémorable.   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine