Magazine

mon père

Publié le 25 janvier 2009 par Musica

Mon père....

un homme que j'aime comme une folle. Le premier homme de ma vie finalement. Ce soir en ramenant maman chez elle, j'ai bu un café avec mon père.

Encore une fois, alors que je lui avais dit de ne plus me faire chier avec cela il me sort suite à notre conversation du moment qui était :

Mon père : ah ouais tiens, je vais être obligé de me faire opéré de la hanche

Moi : ah bon ! mais pourquoi tu m'avais jamais dit que tu avais une merde à la hanche ?

Mon père : si en faite, je boite pas à cause de mon pontage de la jambe mais à cause que j'ai l'os de la hanche usé

Moi : Putain, mais t'as vraiment décidé de nous faire chier avec ta santé en 2009 !! déjà le 4 janvier tu nous entamais l'année en faisant un malaise entre le mur et le pieu et là tu me dis que ta hanche est foutue ! c'est chiant

Mon père : péter de rire me sort tranquillement et ouais c'est mon année !

Moi : t'aime pas le chiffre neuf ou quoi ?

Mon père : quand on se fait vieux... le neuf cela colle pas trop

Nous : plier de rire (moi nerveusement)

Mon père : tu te rappelles que je veux les corons de Bachelet quand je serait partit, faudrait peut être en rajouter une , cela va pas faire assez long

Moi : ben voyons ... c'est cool comme conversation, la hanche, l'enterrement t'en a pas d'autre ?

Mon père : non mais juste pour te dire que je veux une autre de bachelet, n'importe laquelle, tu cherches, tu vas bien trouver

Moi : t'es chiant, je t'assure que t'es chiant !

Ma Mère : arrêter donc, vous êtes chiant

Mon père : Sinon, José va bien ?  le boulot y'en a toujours....

Et me voila là depuis une heure à chercher sa chanson en plus, pour lui, parce que dimanche je sais qu'il va me l'a demander. Punaise il est terrible ! mais chez nous rien n'est tabou, faut parler de tout et même de ça car de toute manière que t'en parles ou t'en parle pas cela va arriver !

J'suis toute seule, pas un frère, pas une soeur alors pas le choix de le faire pour lui.

Et j'ai trouvé... une qui lui collera à la peau. Une que en l'a cherchant et l'écoutant j'ai déjà pleurer avant même. Alors que j'espère qu'il y a encore beaucoup d'années avant ! forcément il a 70 ans en juin 2009. Alors normalement, on doit encore avoir pas mal d'année.

Voici la chanson :

Découvrez Pierre Bachelet!

Alors comme ça tu t'en vas L'appartement joli-gentil Qu'on avait fait juste pour nous Tu t'en fous Alors comme ça tu t'en vas Notre pendule peut s'arrêter Le chat peut te chercher partout Tu t'en fous Tu veux vivre où je ne vis pas Moi je peux pas vivre où tu n'es pas Alors comme ça tu t'en vas Et tous ces mots qu'on s'inventait Câlin-matin Câlin-matou Tu t'en fous Alors comme ça tu t'en vas Et cet enfant qu'on devait faire Pour qu'il arrive en plein mois d'août Tu t'en fous L'amour c'est comme un tatouage Comment veux-tu tourner la page ?

Ecris-moi, si t'as les yeux fontaine Ecris-moi si t'as le coeur cailloux Je serais jusqu'au bout de ma peine Au rendez-vous Ecris-moi et tu sauras l'histoire De ce chien perdu dans la détresse Mais qui trouve à force d'y croire Sa maîtresse Ecris-moi si tu as le courage Ecris-moi dis-moi la vérité Ecris-moi comme un dernier message Que c'est pas vrai, que c'est pas vrai !

Alors comme ça tu t'en vas Tu ne réponds déjà plus rien Tu baisses les yeux et puis c'est tout Tu t'en fous Alors comme ça tu t'en vas Le monde peut bien s'effondrer Et moi tomber à tes genoux Tu t'en fous Si tu n'as plus rien à me dire Qu'il reste au moins des souvenirs

Ecris-moi, si t'as les yeux fontaine Ecris-moi si t'as le coeurcailloux Je serais jusqu'au bout de ma peine Au rendez-vous Ecris-moi tu sauras la patience De celui qui n'a qu'un seul amour Qui attend dans l'ombre et le silence Ton retour Ecris-moi si tu as le courage Ecris-moi dis-moi la vérité Ecris-moi comme un dernier message Que c'est pas vrai Ecris-moi, écris-moi, écris-moi !

Et il y a celle déjà choisi que j'ai du mal déjà a écouter maintenant car j'y pense ! même en étant aller voir "bienvenue chez les chtis " il y avait dans un passage cette chanson que mon père a choisit pour le jour d sa sortie comme il dit .... vous la chanterez !

Découvrez Pierre Bachelet!

Refrain) Au nord, c'étaient les corons La terre c'était le charbon Le ciel c'était l'horizon Les hommes des mineurs de fond Nos fenêtres donnaient sur des f'nêtres semblables Et la pluie mouillait mon cartable Et mon père en rentrant avait les yeux si bleus Que je croyais voir le ciel bleu J'apprenais mes leçons, la joue contre son bras Je crois qu'il était fier de moi Il était généreux comme ceux du pays Et je lui dois ce que je suis (Refrain) Et c'était mon enfance, et elle était heureuse Dans la buée des lessiveuses Et j'avais des terrils à défaut de montagnes D'en haut je voyais la campagne Mon père était "gueule noire" comme l'étaient ses parents Ma mère avait les cheveux blancs Ils étaient de la fosse, comme on est d'un pays Grâce à eux je sais qui je suis (Refrain) Y avait à la mairie le jour de la kermesse Une photo de Jean Jaures Et chaque verre de vin était un diamant rose Posé sur fond de silicose Ils parlaient de 36 et des coups de grisou Des accidents du fond du trou Ils aimaient leur métier comme on aime un pays C'est avec eux que j'ai compris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L'effraction du père Noël

    Dans un monde de plus en plus suspicieux, le Père Noël risque bien d'être considéré comme un intrus lors de ses livrées dans les foyers. Lire la suite

    Par  Filou
    INSOLITE, A CLASSER
  • Dieu le Père... Noël

    Dieu Père... Noël

    On le sait, dans les repas de famille/d'amis, y'a des sujets qui fâchent. Politique, argent trop cher et religion sont à bannir. Normalement. Lire la suite

    Par  Ladyblogue
    A CLASSER
  • C'est donc ton père ?

    Citoyens des Hauts-de-Seine, je m'adresse aujourd'hui à vous et en particulier à ceux qui n'auraient pas feuilleté l'Express cet hebdomadaire issu des combats... Lire la suite

    Par  Jeanyvessecheresse
    A CLASSER
  • La mercerie du Père Michel

    mercerie Père Michel

    Michel Mercier pourrait « donner une assise plus large encore à Nicolas Sarkozy » affirmait récemment Dominique Paillé, le porte-parole de l’UMP en vadrouille... Lire la suite

    Par  Jeanyvessecheresse
    A CLASSER
  • Toi le (mon) père

    (mon) père

    C'est ta fête, aujourd'hui, et je me doute que ça ne te plaît pas plus que cela.Tu n'aimes pas trop recevoir les marques d'affection, ça ne colle pas trop avec... Lire la suite

    Par  Didier54
    A CLASSER
  • La fille à son père

    Source : people.premiere.frJulie Manoukian : " J’ai du mal à voir mon père au travers des yeux de ceux qui le trouvent beau gosse ou charmeur ! ". Lire la... Lire la suite

    Par  Olivia Toja
    A CLASSER
  • Je suis ton père…

    Trouvé sur MyConfinedSpace, cette référence à Star Wars… “Lait, je suis ton père” Lire la suite

    Par  Etpuiscurieux
    CUISINE

A propos de l’auteur


Musica 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog