Magazine

Préhistoric (100 Million BC)

Publié le 25 janvier 2009 par -

Il y a des films qu’on ne pense pas aller voir, vous savez, ces films au petit budget qui veulent malgré tout renverser les grosses productions. Rassurez vous, avec Prehistoric, ce n’est pas le cas, vous ne manquez pas un chef d’oeuvre

Par où commencer, peut-être par le point positif. L’histoire, du moins la première partie, est vraiment originale, franchement j’aime beaucoup : pendant la seconde guerre mondiale, les Américains trouvent un peu par hasard, le moyen de voyager dans le temps. Ce n’est pas encore bien au point et une vingtaine de personnes se trouvent coincées… à la préhistoire ! 60 ans plus tard, le chercheur de l’époque trouve enfin un moyen d’y retourner pour les ramener… Avouez que c’est relativement original et que ça peut donner une belle fresque digne d’un Jurassic Park ! La deuxième partie est d’ailleurs complètement tirée de Jurassic Park : un T-Rex en ville (oui, je vous donne toute l’histoire, de toute manière vous ne le regarderez pas…).

Oui mais voilà, ce n’est pas Spielberg qui est aux commandes ! Ainsi les effets spéciaux se résument presque à des photos collées sur la vidéo et déplacées. Le seule Diplodocus que l’on aperçois n’a aucun relief et que dire des Raptors qui apparaissent floutés pour qu’on imagine qu’ils vont super vite ! Je vais passer sur le côté irréaliste des choses, parler d’un T-Rex qui fait des bons de 15m pour choper des hélicoptères, vous n’allez pas aimer.

Côté acteurs, notez la liste impressionnants d’acteurs euh… mauvais ? Pitoyables ? Drôles ? Enfin, pourtant ils ont l’air d’être habitués au séries TV, mais peut-être que le voyage dans le temps perturbe, ça doit être ça.

La note…euh, vu que j’ai mis 1/5 au dernier Astérix, il faudrait que je descende au moins à -5 ! Bon, on va quand même rester à 0…

Ma note : 0/5

Faites découvrir cet article :
del.icio.us
Facebook
Google

Articles relatifs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


- 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog