Magazine Internet

Wikipédia fait sa loi ?

Publié le 26 janvier 2009 par Eogez

Je vais une nouvelle fois vous parler de Xelid, seul réseau social à ne pas faire indexer par les moteurs de recherche les profils de ses membres, mais l’article a surtout comme intérêt de vous parler des débats associés à la publication d’articles dans l’encyclopédie en ligne Wikipédia. Surtout quand il s’agit d’une marque, d’une société…

Il y a quelques jours une présentation de Xelid a été mise en ligne par ses créateurs sur Wikipedia. Xelid n’est pas le premier puisqu’on trouve sur Wikipédia d’autres réseaux sociaux (par exemple Viadeo, LinkedIn et  Facebook). Or il semblerait que cela ait déclenché l’ire des “gardiens du dogme” qui veulent la suppression de l’article.

Lorsqu’on lit le débat, on voit qu’il y a ceux qui sont “pour” et ceux qui sont “contre”. Pour ces derniers, contrairement à LinkedIn ou Facebook, Xelid ne dispose pas (encore ?) d’une notoriété établie et de sources secondaires pour confirmer cette notoriété. Or il compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres.

Autrement dit, le critère mis en avant pour demander la suppression est celui de la Vérifiabilité. On trouve également des choses intéressantes dans la section “Questions aux arbitres“.

Et vous qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines