Magazine Conso

Iphone ou Blackberry ?

Publié le 26 janvier 2009 par Izza69

Le Iphone 3G et le Blackberry Bold sont les deux téléphones sur lequel on a le plus buzzé cette année. Mais lequel choisir ? Le Iphone pour son écran tactile et son design made in Apple ? ou Le blackberry par sa classe incarné?

antrefemme-apple-iphone-ou-blackberry-3

La taille : L’ Iphone fait une haute de 11,5 cm, une largeur de 6,1 cm, et une profondeur de 1,16 cm. Le Blackberry ? 11,4 cm X 6.6 cm X 1,4cm. La différence de largeur peut ne pas vous paraître significative, mais dans la mise en main on comprends l’importance de ses quelques millimètres. Iphone : 1 / Blackberry : 0.

Le poids :  Le Blackberry et le Iphone pèsent tout les deux 133 grammes. Iphone : 2 / Blackberry 1.

Ecran : L’Iphone a un écran tactile, et non le Blackberry. La résolution de l’écran du Iphone est la même que le Blackberry. Il faut ajouter que l’écran tactile n’est pas forcément un plus pour tout le monde. Je trouve ça hyper chiant de devoir nettoyer tout le temps l’écran. Même si c’est fun d’avoir un écran tactile. Iphone : 2.5 / Blackberry : 1.

antrefemme-apple-iphone-ou-blackberry-2

Autonomie : En conversation le Blackberry tient 5h, et en veille 310 heures. Le Iphone tient 5 heures en 3G en conversation, et 300 heures en veille. Iphone : 3.5 / Blackberry : 2.

Design : Personnellement je trouve les deux design parfait. Le Blackberry fait classe, et le Iphone a un design plus jeune, plus grand public. Iphone : 4.5/ Blackberry : 3.

Prix nu : Le Iphone 3G 8Go nu coûte 509 Euros, et le Blackberry Bold nu coûte 509 euros aussi. Iphone : 5.5/ Blackberry : 4.

Forfaits associés : Forfait SFR Illymithics 49.90, internet, tv et sms illimtés, 3heures par mois, appels illimités vers tous les opérateurs de 20hà 8 heures, tout ça pour le Blackberry Bold. Le forfait orange pour le Iphone : 49 euros par mois, 2heures, + 2 heures soir et week-end, 50 sms, internet et mails en illimité. Clairement le Blackberry gagne des points sur le forfait avec les appels illimités soir et week-end, une heure de plus par mois et la télé illimité.Mais n’oubliez pas que orange n’a plus l’exclusivité Iphone et que bientôt les autres opérateurs proposeront des prix avantageux.  Iphone : 6 /Blackberry: 6.

antrefemme-apple-iphone-ou-blackberry

Je pense donc que le choix est trop dur à faire entre les deux. Chacun ayant des fonctionnalités différentes mais aussi attrayantes , l’accéléromètre pour le Iphone, et le système de compression des mails pour le Blackberry. Je ne peux donc vous aider dans votre choix, comme je n’ai pas réussi à m’aider moi-même dans mon choix. Bonne chance !

XoXo, You know you love me.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izza69 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines