Magazine

Les 10 meilleures extensions pour FireFox (10/10)

Publié le 26 janvier 2009 par Jean-Michel Plisson

Traduisez tout avec gTranslate

gTranslate est un module qui permet de traduire un mot ou une expression sans quitter la page Web en cours de consultation. Vous trouverez gTranslate à cette adresse : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/918. L’utilisation de gTranslate est très simple. Il suffit de sélectionner un mot, une expression ou un texte de la longueur que vous souhaitez, de faire un clic droit sur cette sélection et de choisir l’option Translate "gTranslate you…". Le texte sélectionné est traduit et affiché dans un nouvel onglet intitulé Google Traduction.

Il est conseillé de paramétrer le module gTranslate de manière à ce qu’il détecte automatiquement la langue de la sélection à traduire et qu’il traduise en français. Utilisez pour cela les options du module gTranslate.

Les 10 meilleures extensions pour FireFox (10/10)
Il suffit de sélectionner un texte sur une page Web et de faire un clic droit sur ce texte pour obtenir une traduction qui s’affichera dans un nouvel onglet.

gTranslate utilise le service de traduction de Google qui est sans doute le service fournissant les meilleures traductions. L’appel direct du traducteur sans avoir à changer de pages Web fait gagner énormément de temps.
par jmp publié dans : Internet
ajouter un commentaire 0 commentaire (0)    commentaires (0)    recommander Précédent : Les 10 meilleures extensions pour... Retour à l'accueil

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog