Magazine France

La Folle Journée à La Roche sur Yon : réussite totale !

Publié le 26 janvier 2009 par Pierreregnault
C'est tous les ans pareil. On s'attend à quelque chose d'exceptionnel, et c'est encore mieux que cela. Selon certains, cette année le thème retenu  "de Schütz à Bach" ne s'annonçait pas si emblématique qu'en 2008 et pourtant le public est là, toujours plus nombreux et plus enthousiaste. La formule de René Martin est vraiment une réussite !

8080 spectateurs à la Roche : c'est à dire une augmentation par rapport à 2008 de  l'ordre de 7 % !  La Roche est LA ville de la région qui accueille le plus de monde en dehors de Nantes, bien évidemment. Quel succès 60.000 spectateurs dans les 11 villes de la Région et 120.000 billets déjà vendus sur 130.000 possible à  Nantes le week-end prochain.

Il faut noter la qualité des musiciens, ensembles et chorales qui souvent sont les meilleurs au monde dans leur spécialité.
Mais ce qui est étonnant c'est la synergie locale que cela entraîne : à La Roche les élèves de l'école de musique de danse 
 et d'art dramatique sont là au premier rang, pour voir et écouter les artistes célèbres ou même d'anciens élèves devenus artistes de renom.
Le Directeur du conservatoire n'a que des exemples positifs à exposer. Les concerts du mardi accueillent régulièrement 150 à 250 spectateurs et les vocations s'éveillent, se multiplient  à chacune de ces Folles Journées.
Et Puis terminer par Barbara HENDRICKS quel bonheur ! (ci-dessous signant des autographes et avec René Martin et moi-même à l'issue du spectacle)

La Folle Journée à La Roche sur Yon : réussite totale !La Folle Journée à La Roche sur Yon : réussite totale !
L'an prochain, René Martin l'a déjà annoncé, ce devrait être CHOPIN avec l'ensemble des artistes de son époque. De quoi remplir encore les salles !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog