MFormation nous livre une étude très intéressante sur les difficultés de prise en main d’un téléphone et les conséquences sur l’utilisateur :
- 95% des personnes intérrogées seraient plus enclun à essayer de nouveaux services mobiles s’ils étaient plus simples à configurés
- 45% expliquent que cela les freinent pour aller vers une téléphone plus sophistiqué
- 61% trouvent que la configuration des téléphones est aussi complexe que de changer de compte en banque
- 85% trouvent la complexité d’accès à un service frustrant ! alors que, souligne Matthew Bancroft Vice President de Mformation, les clients sont en attente de ces services
Cette étude vient, une fois de plus, renforcée le besoin de simplicité, de facilité d’accès à l’information, aux outils, qui manquent cruellement dans un environnement mobile.
L’expérience utilisateur mobile passe d’abord par ce point car si les utilisateurs n’arrivent pas à mettre en route et accéder aux services mobiles, même si de très belles applications existent, elles ne serviront qu’à peu de personnes et n’auront pas la réussite “méritée“.