Magazine Culture

Journée spéciale "Vivre l'hôpital en France" sur RTL

Publié le 26 janvier 2009 par Lezappingdupaf
Les Français font-ils encore confiance à l’hôpital après les drames survenus ces derniers mois ? Le service public de l’hôpital est-il toujours assuré ? Y a-t-il assez de lits ? Assez de personnel ?

RTL répondra à ces questions lors d’une journée spéciale au cœur de l’hôpital le lundi 26 janvier à l'aide de reportages qui alimenteront les sessions d’information tout au long de la journée mais aussi grâce à des invités qui seront en studio pour nous éclairer de leurs analyses, sans oublier les témoignages des auditeurs : patients et personnel hospitalier.

Les journalistes de RTL partiront en reportage dans toute la France. Ils se rendront au cœur du service pédiatrie de l’hôpital Necker à Paris, mais aussi dans les CHU de Nancy et Bordeaux. Reportages  également à l’hôpital de Versailles, de Saint Afrique dans l’Aveyron, de Neufchâteau dans les Vosges (où Nicolas Sarkozy avait prononcé un discours sur l’hôpital) et aux urgences de l’hôpital d’Avicenne en Seine Saint-Denis.

Le journal de 12H30 sera présenté par Jérôme Godefroy et Isabelle Millet en direct de l’hôpital Rothschild. Il seront entourés de la directrice de l’hôpital, d’un chef de service, d’un représentant syndical et d’un représentant des patients.

A partir de 13h10, les auditeurs auront la parole et pourront témoigner en appelant le 3210.
Guy Vallancien, chirurgien à l'hôpital Mutualiste Montsouris et auteur d'un rapport "Hôpital 2007" sera « Face aux auditeurs » pour aborder la question de la réorganisation des hôpitaux.

A 18H30 dans « RTL Soir », Nicolas Poincaré mènera un débat sur la question « faut-il plus d’argent pour l’hôpital ? ». Pour y répondre, deux médecins-politiques se feront face dans le studio de RTL : Philippe Juvin (UMP) et Jean-Marie Le Guen (PS).

Crédit photo : RTL / DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte