Magazine Dom-Tom

Kung hi fat choy . Le Nouvel An Chinois

Publié le 26 janvier 2009 par Vanzac
Cà y est, c'est le Nouvel AN chinois depuis le 26 janvier, cette Année, c'est mon année, l'année du Buffle et de l'élément cosmogonique de la Terre, c'est donc l'Année du Buffle de Terre et ce jusqu'au 13 Février 2010.
Les cycles de l'Horoscope Chinois sont de 12 ans, si vous êtes né(e) en 1913, 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009 vous ête donc Buffle ou Boeuf! Les horoscopes déclarent que les natifs de l'Année du Buffle sont patients, appliqués et assez silencieux, dignes de confiance. Les "buffles" sont facilement irritables, obstinés et butés...et ils 'entendent en général avec les perosnnes nées pendant l'année duSerpent, du Rat et du Coq...avis à la population donc (je suis buffle)!!!
L'événement ne manquera pas d'être célébré comme chaque Année à Tahiti, autour du Temple KANTI à Papeete. Situé dans le quarteir MAmao de la petite Capital du Pacifique, le Temple KANTI a été construit en 1987 sur les cendres d'un temple plus ancien detruit par le feu en 1981.
Les festivités qui y sont données chaque année durent 2 semaines, de joie et de liesse, les jardins sont occupés par un vaste marché , et des fêtes religieuses des danses et des lectures de contes anciens.
Des défilés partent du Temple, de longs dragons multicolores en papier serpentent ensuite dans les rues de Papeete, au son des tambours et des pétards.
Les membres de la communauté chinoise viennent au Temple pour y faire des offrandes et brûlent symboliquemnet encens et des billets de fausse monnaie!!! L'Oracle sera alors favorable et ils pourront repartir pour une année de joie et d'allégresse, leurs prières en "Hakka", le dialecte des chinois de Tahiti auront été entendues.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Hakka)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanzac 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog