On voit tant de choses apparaitre sur l’App Store que plus grand chose surprend. Il y a toutefois de limites à ne pas dépasser.
Les USA sont un pays où la législation sur les armes à feu est des plus permissives au nom de la liberté de chacun à se défendre. La puissante NRA veille avec jalousie sur le 2ème amandement de la constitution américaine. Ce n’est heureusement pas la même chose dans tous les pays.
Cynisme absolu, des applications, venant de l’autre coté de l’Atlantique et disponibles sur l’App Store, permettent de calculer la déviation des projectiles de fusils de snipers. L’exemple donné est le M110 américain (arme militaire) pour lequel les réglages sont donnés en fonction du projectile. Au vu du public à qui se destine l’iPhone et l’iPod, de telles applications n’ont, semble-t-il, rien à faire sur l’App Store. Elles seraient plus à leur place dans les arsenaux militaires.
Il est vraiment dommage qu’Apple puisse laisser passer de telles applications alors que d’autres bien plus inoffensives sont rejetées (Orange TV par exemple). Sans faire le procès de l’Amérique, le mélange des genres est ici largement hasardeux. Nous espérons que ces applications retourneront dans les arsenaux.
Il va de soit que leur nom sera pas cité.