Magazine Conso

Le monde de Mattias Adolfsson

Publié le 26 janvier 2009 par Hocvolo

 mathias06.jpg

Je suis tombée sous le charme de Mattias Adolfsson, artiste aux allures de “Monsieur Propre”. Ses dessins ont d’ailleurs un côté épuré, je dirais presque “suisse”, bien que le monsieur soit suédois (c’est pas très très loin, remarquez !)… Vraiment, il se passe quelque chose… Il y a de la magie… J’ai eu beaucoup de mal à faire mon choix de visuels pour illustrer cet article, j’avais envie de tout montrer ! Des traits légèrement tremblotants, exécutés comme en croquis, à la plume, qu’il maîtrise avec perfection. J’ai lu quelque part qu’une illustration réussie n’avait pas forcément besoin de beaucoup de couleurs. J’en doutais, mais dans le cas présent, cela s’avère exact. Pas besoin de poudre aux yeux, les œuvres de Mattias sont tellement fournies, qu’une touche d’aquarelle sur un beau papier à grain suffit.

mathias01.jpg

Mattias Adolfsson vit avec sa femme et ses deux enfants à Sigtuna près de Stockholm, en Suède. Ses études en école d’art terminées, il se lance dans l’animation notamment de clips et de jeux. En 2006, il reprend l’illustration en créant son blogue de croquis. C’est le sketchblogs le plus visité du web qui a un tel succès que Mattias, devenu indépendant, a des commandes dans le monde entier. Aujourd’hui, notre artiste commence à exposer (il a de quoi montrer avec tout ce qu’il produit !) et travaille sur un livre pour enfants.

mathias021.jpg

mathias04.jpg

mathias03.jpg

mathias05.jpg

L'artiste du Lundi | RSS 2.0 | Laisser un commentaire |


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hocvolo 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines