Magazine Focus Emploi

Cell : Est-ce qu’une web série peut être révolutionnaire ?

Publié le 26 janvier 2009 par Claire Romanet

On attendait un gros mouvement de masse jeudi dernier pour le lancement de la web série « Cell » via le site de Blogbang. Explications :
- le contenu : un suspense largement inspiré de Prison Break et des jeux vidéo, bonjour les lumières verdâtres et les flash-back à répétition.
- le pitch. Alléchant : un jeune Spence se trouve enfermé dans une cellule de prison. Là, il trouve un téléphone mobile (d'où "cell" pour cellular) duquel une voix étrange lui parle.
- le format : mini série de 2 minutes pour chaque épisode.
- la diffusion : 2 épisodes tous les jeudis, directement sur www.blogbang.fr (qui a choisi dans le catalogue de la société de production Endemol ce sujet déjà lancé avec succès en Grande-Bretagne qui prépare la saison 2) ou bien sur les 4000 blogs qui composent la plateforme et sont censés relayer.
- l’annonceur : c’est l’école d’informatique Epitech qui finance. Bonne idée de la part de Blogbang, c’est sûr que les Geeks sont la cible principale.
- le coût : gratuit pour ceux qui visionnent. Pour l'annonceur on ne connaît pas le montant.
- l'audience attendue : Blogbang a garanti un million de visiteurs sur l'ensemble de la série.
Bon, reste à voir le résultat. Pas sûr que cela soit aussi faramineux qu’attendu mais en tout cas, c’est le début d’un nouveau format puisque d’autres fictions sont à venir, telle « Dingo et Mytho » genre « Caméra café » celle-là, qui parlera du quotidien de 2 stagiaires journalistes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte