Magazine Focus Emploi

Cell : Est-ce qu’une web série peut être révolutionnaire ?

Publié le 26 janvier 2009 par Claire Romanet

On attendait un gros mouvement de masse jeudi dernier pour le lancement de la web série « Cell » via le site de Blogbang. Explications :
- le contenu : un suspense largement inspiré de Prison Break et des jeux vidéo, bonjour les lumières verdâtres et les flash-back à répétition.
- le pitch. Alléchant : un jeune Spence se trouve enfermé dans une cellule de prison. Là, il trouve un téléphone mobile (d'où "cell" pour cellular) duquel une voix étrange lui parle.
- le format : mini série de 2 minutes pour chaque épisode.
- la diffusion : 2 épisodes tous les jeudis, directement sur www.blogbang.fr (qui a choisi dans le catalogue de la société de production Endemol ce sujet déjà lancé avec succès en Grande-Bretagne qui prépare la saison 2) ou bien sur les 4000 blogs qui composent la plateforme et sont censés relayer.
- l’annonceur : c’est l’école d’informatique Epitech qui finance. Bonne idée de la part de Blogbang, c’est sûr que les Geeks sont la cible principale.
- le coût : gratuit pour ceux qui visionnent. Pour l'annonceur on ne connaît pas le montant.
- l'audience attendue : Blogbang a garanti un million de visiteurs sur l'ensemble de la série.
Bon, reste à voir le résultat. Pas sûr que cela soit aussi faramineux qu’attendu mais en tout cas, c’est le début d’un nouveau format puisque d’autres fictions sont à venir, telle « Dingo et Mytho » genre « Caméra café » celle-là, qui parlera du quotidien de 2 stagiaires journalistes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte