Magazine Bons plans

Des casques de vélo enfin fun

Publié le 26 janvier 2009 par Fabrice Rault @fabrice_rault

www.innovant.frJe reviens de congés ou j’ai pu profiter d’une semaine de neige et de soleil avec ma petite famille.

Lors de mes petites pauses café en terrasse, j’ai pu remarqué qu’il était dorénavant coutumier de porter un casque lorsque l’on ski. A mon époque, personne n’aurait jamais osé. De nos jours, ce « rituel » est devenu monnaie courante chez les ados et complètement assimilé par les plus jeunes. Pour des raisons évidentes de sécurité, cela me semble être une excellente évolution.

De retour sur la région parisienne, je me surprend à observer les cyclistes zigzaguant maladroitement entre les automobiles, tantôt avec un ipod dans les oreilles, tantôt chargés de sac limitant ainsi grandement leurs visibilités. Et là bien entendu, pas un seul casque en vu…

J’échangeais sur le sujet il y a encore peu avec un ami Velib’iste (Oui j’invente des mots !). Sa réponse me surpris, il m’annonça que le concernant, l’unique frein au port du casque provenait du fait « que ça lui faisait une tête de c... » J’imagine qu’il ne doit pas être le seul à penser cela… Au détriment hélas de toute sécurité élémentaire.

Heureusement, une solution existe depuis peu grâce à cette société Danoise qui a crée des casques top fashion pour nos amis cyclistes !

En effet, cette société de stylisme habille de manière élégante et parfois originale les casques de vélo afin de les rendre plus sympa et fun à porter.

www.innovant.fr
De nombreux modèles sont disponibles, du plus extravaguant au plus discret, il est parfois difficile de savoir qu’il s’agit d’un casque protecteur.

Yakkay[1] a également eu l’idée de fournir le casque de base nu et de vendre les différents accessoires permettant ainsi de l’habiller de manière différente au gré de vos humeurs et de vos envies.

L’ensemble de la gamme est compatible avec les strictes normes de sécurité européenne et protège donc tout aussi bien qu’un casque classique.

Malgré un travail de qualité, le cout d’un de ces casques ne me semble pourtant pas exorbitant : 599 DKK soit 80 € avec parfois des fins de série à – 50%

www.innovant.fr
Il me parait évidement que ces casques vendus dans les boutiques de cycle et de sport partiraient comme des petits pains. Les urbains habitués au cyclisme se les arracheraient, l’idée étant d’en faire des séries limités (ce qui est rare est….).

Actuellement vous pouvez trouver ces casques au Danemark, en Ireland, en Allemagne, en Suisse, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Rien en France.

A mon humble avis, un contrat exclusif serait bien joué pour le plus rapide ;o)

Qu’en pensez vous ?


Liens relatifs à cet article

[1] www.yakkay.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par charlyFix
posté le 30 mai à 17:45
Signaler un abus

tout a fait d'accord. si tu veux monter une boite ensemble pour creer ces casques! check me! klyf56@msn.com

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines