Magazine Politique

Tous à la manifestation du 29 janvier

Publié le 26 janvier 2009 par Gezale
Le Bel ébat est le lieu de rendez-vous de la manifestation de jeudi. (photo JCH)
Le pouvoir est inquiet. La journée du 29 janvier s'annonce, en effet, comme une journée de mobilisation qui va faire date. L'ensemble des organisations syndicales représentatives, la plupart des partis politiques de gauche dont le Parti socialiste, appellent à descendre dans la rue pour faire connaître son opposition à la politique économique et sociale conduite par le gouvernement Fillon-Sarkozy.
Les députés socialistes ouvriront la semaine de protestation par le dépôt d'une motion de censure, mardi, qui permettra d'expliquer en quoi un gouvernement de gauche pourrait proposer une autre politique.
La motion de censure n'a aucune chance d'être approuvée ce qui n'est pas grave. L'important est qu'elle soit discutée. La vraie censure du gouvernement, elle se produira jeudi dans les grandes villes de France où le mécontentement s'exprimera tranquillement mais avec la force de la conviction. Nicolas Sarkozy a eu l'impudence d'affirmer : « aujourd'hui, en France, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit. » Sachons lui prouver qu'il a tort de jouer les bravaches.
Dans l'Eure, le rendez-vous est fixé jeudi 29 janvier à Evreux à 14 heures, au Bel Ebat, non loin du magasin Cora.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines