Magazine Sport

Les Experts: 7 sur 7

Publié le 26 janvier 2009 par Naunin

Les handballeurs français ont assuré hier soir, leur présence dans le dernier carré du mondial 2009 en Croatie. Ils rencontreront la Croatie pour leur dernier match de poule ce mardi.

Pour la 1ère fois depuis le début du mondial, les handballeurs français ont été accrochés par des Coréens du Sud tout feu tout flamme. Ce nest qu’à la 27ème minute que les bleus (enfin blancs l’espace d’un match!) ont mené au score pour la 1ère fois. La mi-temps était sifflée sur un score de parité (15-15).

La 2ème mi-temps: une autre histoire!

Durant la 2ème période, les français ont totalement dominé leur sujet face à des Coréens revenus très vite sur terre. Mickael Guigou, Karabatic ou bien encore Sorhaindo ont remis les pendules à l’heure! Il est vrai que ces Coréens ont joué en sur-régime durant cette 1ère mi-temps. De leur coté, les Bleus ont maitrisé la fougue des Coréens pour les étouffer durant la 2éme mi-temps. Résulta finbal: 30-21!

La Croatie étant également qualifiée, le match de mardi va permettre aux deux entraineurs de faire tourner l’effectif dans le but de conserver les cadres pour les demi-finales de vendredi.

A noter la bonne nouvelle côté français: le retour de Didier Dinart pour vendredi. Sa blessure à la cuisse n’est plus qu’un mauvais souvenir…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine