Magazine Internet

Envoyez des pièces jointes d'un giga

Publié le 26 janvier 2009 par Easyconcept

Envoyer des mails avec des pièces jointes de plus d'un mégaoctet n'est pas toujours facile. Les photos, films et autres fichiers lourds atteignent rarement le serveur de messagerie de votre destinataire. Alors, que dire si la pièce jointe est 100 fois plus lourde, jusqu'à atteindre un volume de 1 gigaoctet ?

Pando est un logiciel gratuit qui permet ce tour de force en sintégrant, dans la version PC, dans presque tous les logiciels de messagerie. Dès que vous l'avez installé sur votre ordinateur, vous n'avez plus à vous soucier de la taille du fichier joint. Dès qu’un fichier dépasse 5 Mo, il est automatiquement crypté et envoyé sur le réseau P2P de Pando. Seule condition pour pouvoir être utilisé, le destinataire de votre message doit également disposer de Pando. Lorsque celui-ci ouvre votre mail, vous recevez un message vous avertissant de sa bonne réception.

L’installation de Pando est simple et rapide. Elle ne requiert ni enregistrement, ni création d’un compte d’utilisateur. Si, par contre, si vous souhaitez atteindre la taille de 3 Go dans vos pièces jointes, il conviendra alors de passer à la version payante du logiciel qui coûte environ 19 euros par an. Parmi ses avantages, elle propose une vitesse de téléchargement supérieure (jusqu’à cinq fois plus rapides) et l’absence de publicité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine