Magazine Finances

Quelques brèves économiques

Publié le 26 janvier 2009 par Lebuzzquotidien

Voici quelques brèves économiques de la matinée. Je suis désolé mais rien de bien encourageant.
Commençons par le groupe de banque et d'assurance néerlandais ING qui a annoncé aujourd'hui qu'il allait supprimer 7.000 emplois dans le monde en 2009 dans le cadre d'un plan visant une réduction des coûts de un milliard d'euros.
Toujours chez ING, son directeur général va démissionner de son poste et sera remplacé par le président du conseil de surveillance du groupe Jan Hommen.
Poursuivons avec le groupe néerlandais d'électronique Philips qui a enregistré en 2008 une perte nette de 186 millions d'euros alors qu'il avait réalisé en 2007 un bénéfice net de 4,16 milliards d'euros.
Au quatrième trimestre, Philips a enregistré une perte nette de 1,47 milliard d'euros en raison d'un réajustement de la valeur de sa filiale Lumileds, spécialisée en diodes électroluminescentes (LED). Sur la même période en 2007, le groupe avait enregistré un bénéfice net de 1,4 milliard d'euros.
Enfin, on reste chez Philips qui va supprimer 6.000 emplois dans le monde en 2009, d'après son PDG Gerard Kleisterlee, lors de la présentation des résultats annuels du groupe aujourd'hui.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine