Magazine Culture

Jean-Claude Narcy revient sur la polémique qu'il a déclenchée lors de l'investiture de Barack Obama

Publié le 26 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Barack Obama Agrandir l'image

Jean-Claude Narcy, qui commentait la cérémonie d'investiture de Barack Obama sur TF1 mardi dernier, a tenu à revenir sur la polémique déclenchée par ses propos sur la performance d'Aretha Franklin ("On devait chanter comme ça dans les champs de coton, dans le temps", ndlr).

"C’est la surprise, énorme, pour moi cette polémique. Mes deux fils, eux, ont été blessés, contrariés. Ils savent que je leur ai appris la diversité, le respect, je leur ai fait lire « la Case de l’oncle Tom », comme à mes petits-enfants. J’ai une culture littéraire américaine qui est à l’opposé complet de ces idées de racisme. Quand je parle des champs de coton, c’est comme quand Obama lui-même évoque l’époque où son père n’aurait pas été servi, ici en Amérique, dans un restaurant… Ce sont des références historiques. Je croyais être dans la tonalité de cette cérémonie", s'est justifié Jean-Claude Narcy dans les colonnes du Parisien, affecté par la polémique qui a suivi ses propos.

"Rama Yade, qui était à côté de moi, m’a appelé pour me dire : 'Je vous décerne un brevet d’antiracisme !'", a ajouté le journaliste de TF1.
Affaire close ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte