Magazine Assurances

Lancement d’une vaste étude sur la santé des Français

Publié le 26 janvier 2009 par Aurélia Denoual

Cette étude qui portera le nom de Constance aboutira à la constitution d’un véritable observatoire de la santé, qui aura pour objectif d’inclure à terme quelque 200 000 adultes de 18 à 69 ans, soit la plus importante étude de ce type en France, vint d’être lancée conjointement par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, l’Inserm et l’Assurance maladie.

Elle permettre de disposer d’informations inédites sur l’état de santé des Français en suivant particulièrement quatre thèmes, les facteurs professionnels,, le vieillissement, les inégalités sociales de santé et les problèmes spécifiques de la santé des femmes, permettant d’analyser les interactions entre les facteurs de risque et les caractéristiques personnelles.

Dans un premier temps, une phase pilote devra inclure 5 000 volontaires, pour aboutir sur 5 ans à la constitution d’une base portant sur 200 000 personnes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte