Magazine

Mononcle Détracteur est ému

Publié le 26 janvier 2009 par Le Détracteur

Noël, cette année, bien que pas mal plus banal que les autres années, a pris une tournure vraiment spéciale. Je vais vous le raconter en vitesse (car quand j'y pense, il n'y a pas tellement de détails à donner...)

Le 25 décembre dernier, nous passions la soirée dans ma famille rapprochée. Nous étions donc moi-même, Noisette, mes parents, mon frère cadet et sa conjointe. Pendant le repas, mon frère disparut un moment et revint avec deux cartes de souhaits, l'une pour mes parents et l'une pour Noisette et moi. Nous devions ouvrir la carte en même temps...

J'ouvre et je me met à lire.

Joyeux Noël, et une très bonne année à vous deux, remplie d'amour et de joie. De plus nous vous...

À ce moment, ma lecture fut interrompue par un " HEIIINNNN!" tonitruant de la part de mon père. Je ne comprends pas trop. Mon père montre la carte à ma mère qui ne pige absolument rien. Elle regarde la carte, toute énervée, et fait " Mais voyons c'est quoi? ". Je retourne à ma lecture... "De plus, nous vous annonçons que nous vous serez mononcle et matante!"

Mon père nous montre la carte. À l'intérieur se trouvait une photo d'écographie. Mon père, fier comme un paon, ma mère qui nous raconte qu'elle s'en doutait, Noisette rouge d'émotion et moi complètement bouche-bée, avec un sourire niais. Je vais être l'oncle d'un p'tit p'tit !

Voilà, c'était ça, la grande nouvelle. Donc, si la tendance se maintient, nous auront un petit E ou une petite L de plus dans la famille. Mes parents seront grands-parents, et ma grand-mère sera, pour la première fois, une grand-grand-maman. Ça promet pour 2009!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte