Magazine

Les gros n’ont pas le droit de s’habiller

Publié le 26 janvier 2009 par Le Détracteur

Pas les grosses personnes. Les gros, ceux de sexe masculin.

Les gros n’ont pas le droit de s’habiller
Pourquoi? Parbleu, parce que le linge de gros n'existe pas! Je le sais! J'en suis. Et j'ai toute la misère du monde à m'habiller.

Je m'explique... C'est très simple en fait. Je dirais qu'il doit exister environ 4 boutiques de vêtements pour femme, pour une boutique de vêtements pour homme. Déjà, on est en très large minorité, et ça s'explique par le fait que les hommes magasinent très peu pour des vêtements...

Ensuite, hé bien c'est encore proportionnellement vrai. Le nombre de boutiques spécialisées en vêtements taille forte pour femmes sont bien plus nombreuses que celles pour les hommes. Il m'en vient quelques-unes à l'esprit, dont Pennington et Addition-Elle, et quelques autres dont je ne me rappelle pas le nom. Pour les hommes? Heum... il y aux Habits St-Eustache, je crois. Et je ne sais même pas c'est où. Il y a Moores, aussi, mais ça c'est un peu plus propre et dispendieux.

Ensuite, il y a aussi la proportion de ces boutiques dans les centres d'achats. Dans un mail, en général, on retrouve au moins 2 ou 3 boutiques spécialisées pour femmes, et entre aucune et 1 pour hommes, mais personnellement, je n'ai jamais remarqué ces dernières.

Bref, pour les boutiques spécialisées, un homme doit non seulement connaître dans quelle boutique magasiner, mais il doit faire du chemin pour s'y rendre car elles ne sont pas partout.

Ensuite, il y a aussi des magasins à grande surface. Prenons Zellers par exemple. Zellers ont des sections " Tailles plus " pour les femmes. Mais je n'en ai jamais vu pour hommes. Jamais. Elles existent peut-être, mais mon souvenir visuel à ce sujet est inexistant.

Et finalement, il y a les boutiques de vêtements qui offrent un peu de tout comme items, des petites tailles aux plus grandes tailles. Je pense par exemple à l'Équipeur. Là bas, il arrive que je trouve un pantalon à ma taille, c'est à dire 44. Mais 44, c'est la taille maximum de pantalons dans presque toutes les boutiques. Et encore, ce ne sont pas tous les modèles de jeans qui offrent cette taille.

Donc je dois en conclure qu'un gros, s'il veut s'habiller, a trois choix :

  1. Se déplacer dans une boutique précise pas nécessairement près de chez lui
  2. Acheter le peu de vêtements à sa taille qu'il réussi à trouve dans les boutiques comme L'Équipeur même si ça ne lui va pas très bien
  3. Ne pas du tout renouveler sa garde-robe

Bon, il y a perdre du poids aussi, mais ça ne se fait pas dans un même laps de temps qu'une séance de magasinage. Des fois, avoir des vêtements, c'est pressant

Les gros n’ont pas le droit de s’habiller

C.Q.F.D.

PS : Certains voudront peut-être me dire que Wal-Mart en ont, eux, des vêtements pour les gros (ils habillent quand même une majorité d'Américains hein...), hé bien gardez ce commentaire pour quelqu'un d'autre. Je refuse toujours et encore de mettre le pied chez Wal-Mart. Tant pis pour moi... je souffre par principe. Mais je préfère avoir des principes qu'avoir un morceau de vêtement étiqueté Wal-Mart. Tenez-vous le pour dit!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte