Magazine Beauté

Dosettes nourrissantes pour les paresseuses

Publié le 26 janvier 2009 par Cosmeto

Après le démaquillant 3 en 1 pour le visage je continue ma gamme "For paresseuses only" en fabriquant un produit pratique pour le corps ^^ . Pour les proportions c'est presque exactement les mêmes qu'avec ces dosettes de massage parce que la vitesse de fonte est parfaite et elles sont ni trop dures ni trop molles.

Je mets le pot sur la table de chevet, avant dodo je prends un "grain de café" et j'applique vite fait sur les zones sèches (moitié bas des jambes, mains), un seul grain suffit pour toutes ces zones. Sous cette forme et avec une recette sans eau je risque bcp moins d'avoir des problème de conservations et j'ai pas non plus besoin d'aller au frigo pour chercher la crème. De plus le matin je peux piquer un grain et appliquer vite fait sur les jambes avant d'enfiler les vêtements, et puis le bout restant je l'applique calmement sur mes mains sur le chemin en allant au métro ! Bah oui j'ai dit que ces pour les paresseuses qui ne veulent pas prendre du temps pour se tartiner (ou pour celles qui n'ont tout simplement pô de temps)  ;D

Ah oui un autre avantage par rapport à un pot de crème c'est qu'avec le pot il faut ouvrir en tournant ... prendre un peu de crème sur les mains ... puis refermer en tournant ... là c'est moins pratique parce qu'il y a la crème sur une des mains ... ici on prend un seul grain et le bouchon liège est vitre rentré de dans et c'est tout, le comble de la paresse lol  =)

dosettes_nourrissantes_1_cr

~~~~~~(pour 40 gr environ)~~~~~~

macérât de thé vert: 28 ml (70% huile)
cire d'abeille en granules: 7 gr (17% cire d'abeille)
cire émulsifiante:5 gr (13% cire émulsifiante)
he bois de rose: 10 gtt
extrait CO2 de romarin: 1 gtt

~~~~~~~~~~~~

C'est une recette de base très simple et qui marche bien sur moi puisque la peau de mes jambes & mes mains ne sont pas exigentes. La couleur rose vient du macérât glycériné d'hibiscus, c'est juste pour le fun à ne pas reproduire car la glycériine n'est pas soluble dans l'huile --> elle se dépose au fond.

dosettes_nourrissantes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cosmeto 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte