Magazine Culture

Pékin Express 4 - Découvrez les règles du jeu

Publié le 26 janvier 2009 par Lutin

Pékin Express 4 - Découvrez les règles du jeu


Dans quelques semaines, M6 mettra à l’antenne la quatrième saison de « Pékin Express » toujours présenté par Stéphane Rotenberg. Nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir les règles du jeu, ci-dessous :

Règle n°1
Les concurrents ont un budget défini et limité à 1 euro par personne et par jour, pour se nourrir exclusivement. Ils ne peuvent pas se payer de logement ou de moyen de transport.

Règle n°2
La course est divisée en plusieurs étapes jusqu’à Bali.
Dans chaque épisode, les concurrents ont pour objectif de rallier une ville-étape de la course. La dernière équipe arrivée à cette ville-étape est susceptible d’être éliminée. Certaines étapes du parcours seront non-éliminatoires. Ces étapes ont été déterminées avant le départ de la course mais les candidats ne les connaissent pas à l’avance.

Règle n°3
Dans chaque épisode, à mi-parcours, les équipes ont la possibilité de participer à une épreuve dite « d’immunité ». L’équipe qui remporte cette épreuve est protégée de l’élimination à la fin de l’épisode.

Les épreuves d’immunité sont de différentes natures : elles peuvent tout autant tester l’endurance, l’intelligence, la persévérance ou même la personnalité de chacune des équipes. Elles s’inspirent fortement de la culture et du folklore des pays et régions traversés.

Règle n°4
A la fin de chaque épisode, l’équipe arrivée en première position à la ville-étape se voit remettre une amulette d’une valeur de 7.000 euros. Les amulettes remportées ne sont transformées en argent réel que pour le binôme vainqueur de la course, à Bali. Tout duo éliminé, porteur d’amulette(s), est tenu de la (les) remettre à une équipe de son choix encore en course.

Nouveau : l’Enveloppe noire

L’enveloppe noire contient une carte plastifiée qui dévoile si l’étape est éliminatoire ou non.
L’enveloppe noire est remise au départ de chaque étape à l’équipe qui a gagné l’étape précédente. Cette équipe devient donc la garante du secret et garde la précieuse enveloppe durant toute l’étape. Pour garder toute la confidentialité de la nature de l’étape, l’enveloppe est scellée par un sceau en cire.
Lors du classement, Stéphane Rotenberg demandera à l’équipe à qui il a confié l’enveloppe noire de la lui remettre. Elle sera décachetée et la carte plastifiée annoncera si l’étape est éliminatoire ou non !

Retrouvez « Pékin Express » dans notre catégorie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte