Magazine Société

Minigolfs sur Wii

Publié le 26 janvier 2009 par Chroneric

Après la multiplication des jeux de golf sur Wii (WiiSport, Tiger Wood, Panga, …), des jeux de minigolfs sont maintenant disponibles. Vous avez le choix entre Carnival Minigolf et Crazy Mini Golf. J'ai eu l'occasion de tester les deux et je vous livre mes impressions.

Carnival Minigolf
Plusieurs parcours à déloquer vous sont proposés dans cette version. Chaque parcours est composé de trois trous. Mais Carnival Minigolf n'est pas un minigolf ordinaire comme vous avez peut-être eu l'occasion de pratiquer en extérieur le dimanche après-midi. Ici, en plus de gagner des pièces de monnaies (touchées par la balle), vous gagnez des objets (cannes et chaussures extravagantes) et vous devez éviter certains pièges. Chaque parcours a son niveau de difficulté mais tous possède un raccourci qui permet d'envoyer la balle directement dans le trou, en un coup. Ce raccourci se décline sous forme d'un petit jeu. Cela va du ramassage des œufs du poulailler jusqu'au tir de canon sur un bateau adverse en passant par le maintien en vol d'un ptérodactyle ou même du tir sur des fantômes. Ce minigolf n'est pas difficile une fois que vous avez attrapé le coup mais il est assez ludique et agréable à jouer. Les graphismes sont de très bonnes qualités. Lorsque vous jouez à plusieurs (jusqu'à quatre), vous choisissez une combinaison de trois parcours. Précision et sang-froid sont requis pour ce jeu.

Crazy Mini Golf
Ce minigolf est très différent du précédent. Il est composé de quatre parcours de 18 trous chacun. La difficulté va crescendo : quand vous réussissez le premier, c'est-à-dire que vous réalisez le par ou en dessous, vous débloquez le suivant et ainsi de suite. Ce minigolf est un peu plus standard même si là où vous devez parfois passés est déroutant. Passages sur des passerelles, envois de la balle par des rampes ou des cibles agrémentent et rendent plus difficiles le parcours. Par contre, si ce jeu est plus difficile, son graphisme n'est pas terrible : visibilité à travers les souterrains ou les troncs d'arbres, pieds des personnages qui rentrent dans le décor. En outre, le passage d'un trou à l'autre est long. Précision et force tranquille sont de mises pour cette version.

Sachez qu'avec ces deux jeux, vous passerez de bons moments. C'est donc à vous de voir ce que vous souhaitez privilégier : le côté ludique et graphique du Carnival Minigolf ou le côté parcours complet et difficile du Crazy Mini Golf.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroneric 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine