Grande-Bretagne. Une femme de 84 ans, passionnée de tricot, se spécialise dans un type de réalisation assez particulier.
C’est à Woodingdean, près de Brighton, que cette femme de 84 ans s’adonne à son hobby : fabriquer des seins en laine. Cela peut paraître étrange mais il se trouve que ces objets ont une utilité bien particulière. En effet, ils servent à aider les jeunes mamans à apprendre comment allaiter.
Sa fille Rhona Emery, qui est infirmière, les utilise avec ses patientes. Elle a vite pris conscience que de tels objets pouvaient aider les jeunes mamans mais le modèle étant compliqué à fabriquer, elle ne savait pas comment matérialiser le projet. Elle a donc confié cette tâche à sa mère qui tricote parfaitement bien. Ainsi environ 100 seins en laine ont pu être tricotés en un peu plus de trois ans. L’intéressée a eu l’occasion de confier qu’il ne fallait que "quelques jours pour en fabriquer un" et qu’elle était ravie que l’on puisse en faire bon usage : "C'est sympa de faire ça, j'aime tricoter et je sais que ça sert à quelqu'un."
Audrey Horncastle, à qui l’on ne rembourse que le matériel acheté, trouve un certain plaisir à pratiquer le tricot de cette façon peu habituelle et affirme qu'elle continuera son activité aussi longtemps que cela sera nécessaire.