Pennsylvanie, Etats-Unis - Une femme a été inculpée pour mauvais traitements à animaux après avoir vendu sur internet des "chatons gothiques" avec la queue, le cou et les oreilles piercés.
C'est la Peta (association de protection animale) qui a porté plainte contre Holly Crawford, 34 ans. L'association lui reproche d'avoir réalisé des piercings sur des petits chats avant de les mettre en vente pour plusieurs centaines d'euros sur internet.
Holly Crawford a pour sa part déjà annoncé qu'elle plaiderait non coupable. Elle se défend en disant qu'il n'y a aucune différence entre piercer un chat et un humain. Elle aurait utilisé des aiguilles stériles ainsi que du savon chirurgical et elle aurait vérifié plusieurs fois par jour que la cicatrisation se faisait correctement. "Quand je faisais cela, c'était sans intention cruelle" explique-t-elle. "Ils étaient aimés, bien nourris, n'avaient pas de puces, leurs griffes étaient coupées. Et ils étaient heureux."
Pour Daphna Nachminovitch, la vice-présidente de Peta, ces piercings sont "barbares". "Il n'y a aucune excuse pour infliger de telles douleurs à un animal qui a la taille d'une paume de main".
Pour voir les photos : http://www.zigonet.com/chat/des-chats-pierces-vendus-sur-internet_art3823.html