Magazine France

La semaine de Fraise

Publié le 26 janvier 2009 par Philippe Thomas

Trop d’information tue l’information. Semaine après semaine, mon petit récapitul’hâtif ne gardera que le strict essentiel. Pour faciliter le boulot des historiens du futur et éclairer nos contemporains…


Barack Hussein Obama a prêté serment et est devenu le 44e Président des Etats-Unis d’Amérique. On sait désormais qu’il doit son élection à Ségolène Royal qui plaisantait. Mais Obama n’a rien d’un plaisantin, lui. Au Proche-Orient, l’algarade sur la bande de Gaza s’est terminée pacifiquement, les chars de Tsahal se sont retirés intacts. En Chine, on vient de fêter le nouvel an placé sous le signe du bœuf. Soit dit sans vacherie, ça fait toujours son effet… Papillon ? Le pape Benoît XVI va miséricordieusement réintégrer les intégristes dans le giron de l’église catholique romaine, sans craindre le Vatican dira-t-on… Décidément, Vade retro, Papanas ! En France, il y a quand même une justice : Rachida Dati occupera la seconde place sur la liste UMP aux Européennes. Une tempête a ravagé le Sud-Ouest. Nicolas Sarkozy y est allé et le vent est tombé. Ce type est vraiment très fort. Le PS a réussi à faire parler de lui rien qu’en se taisant à l’Assemblée nationale. C’est pas mal non plus. A Niort (Deux-Sèvres), un sondage vient d’être lancé sur l’utilité de maintenir un parking de 530 places en plein centre-ville.

On vit vraiment une époque formidable, non ?

PS : Emploi : un poste d’épicier serait à pourvoir à Tarnac (Corrèze).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Thomas 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte