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Comment réussir l'ouverture d'un point de vente ?

Publié le 26 janvier 2009 par Christophe Perez

Dans le cadre de l’ouverture d’un centre MIDAS Porte des Alpes à Lyon, l’agence Dufresne Corrigan Scarlett sélectionne BlueTouchCommunication pour l’accompagner dans son opération de promotion Marketing Mobile.
Une phase de conseils et de recommandations
L’équipe BlueTouchCommunication a imaginé différents scénarios pour cette opération.
Cinq au total ont été présentés sous forme de maquette 3D mettant en situation les dispositifs.
Les maquettes 3D sont importantes car elles permettent de se projeter sur le terrain et de visionner la zone de couverture Bluetooth, le type de signalétique, leur visibilité à 5, 15 et 50 ou 100 mètres, le positionnement du public face au dispositif. Enfin ses maquettes sont plus parlantes et facilitent la communication entre les parties (agence marketing mobile, agence de communication et annonceur)
L’opération
Le scénario du véhicule équipé d’un ballon surdimensionné, placé à proximité du Centre Midas a été sélectionné. Le public pouvait gratuitement télécharger un bon pour participer au jeu concours. Les dotations (GPS, bon de réduction, vidange offerte, triangle de sécurité etc..) étaient retirées au centre Midas sur présentation du téléphone.
Durée de l’opération : 3 semaines.
Les prestations assurées par l’agence marketing mobile BlueTouchCommunication
Création des contenus dans différents formats afin d’optimiser l’affichage selon les modèles de téléphones, paramétrage de la borne Bluetooth, création de la signalétique (indispensable au bon fonctionnement), rédaction et dépôt de règlement chez un huissier, suivi de l’opération et bilan de fin d’opération.
Les points clés de l’opération
Valeur ajoutée : Dotations intéressantes.
Visibilité ; le ballon était visible dans un rayon de 70 mètres autour du véhicule,
Flexible ; Un système de gonflage / dégonflage permet de diminuer le volume du ballon rapidement et de garer la voiture dans un garage la nuit.
Performant ; Une borne Bluetooth (BlueTouchBox) a été configuré pour l’opération. Sollicitation rapide, capacité de téléchargement simultané importante, batterie autonomie de plus de 20 heures, pilotage de la campagne à distance (permet d’ajuster les paramètres et de suivre les téléchargements en temps réel).
Mesurable ; les statistiques ont permis de mettre en évidence les jours /horaire d’affluences et l’impact des hôtesses pour augmenter les taux d’acceptations.
Viral : le public était invité à transmettre le message a leur entourage via Bluetooth ou MMS, les utilisateurs ont joués le jeu car les statistiques démontrent qu’il y a eu au cours de l’opération plus de participants que de contenus téléchargés via la borne.
Le résultat
Un fichier prospect de 350 participants a été constitué.
Un retour sur investissement intéressant.
Une image dynamique pour MIDAS.
Un public séduit.
Dufresne Corrigan Scarlett.
Midas

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