Magazine Beauté

Gérard Blanc, mort, laisse un dernier CD

Publié le 26 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre
Le chanteur Gérard Blanc est décédé dimanche dernier. Son épouse le confirme: un album et un DVD, en préparation, sortiront en mars prochain à titre posthume.

  Gérard Blanc, mort, laisse un dernier CD 

Gérard Blanc, qui était à la tête de Martin Circus, un groupe de rock français des années 70, est décédé à l’âge de 61 ans d’une hémorragie dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Le malaise cardiaque dont il a été victime en octobre dernier annonçait donc le coup de grâce. Présent sur la scène de l’Olympia le 20 mars 2008, le chanteur projetait au printemps prochain de se joindre à d’autres artistes en vogue dans les années 70 à la tournée « Age tendre et tête de bois ». Martin Circus, qui a sorti 10 albums, de 1969 à 1980, est notamment associé à ses deux plus grands succès, « Marylène » et « Je m’éclate au Sénégal ». Le groupe se fait également remarqué dans « Les Bidasses en vadrouille », directement inspiré par les Bidasses des Charlots.

Gérard Blanc aura atteint son point culminant en 1987, année de sortie de sa chanson « Une autre histoire », qui a enregistré 850 000 ventes. L’épouse de Gérard Blanc, Brigitte, qui fut également son agent, a annoncé que la sortie de ses dernières œuvres ne sont pas remises en cause par son décès. L’artiste projetait en effet de commercialiser un nouvel album et un DVD devant retracer sa carrière. Brigitte s’est adressée aux nombreux fans du chanteur par l’intermédiaire de son site web. Elle a annoncé la couleur : « Dès le mois de mars vous pourrez partager à nouveau avec lui sa vie en chansons et en images ».

Je m’éclate au Sénégal

Marylène

Une autre histoire

Tags :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog