Magazine Journal intime

AlSacEP, réseau SEP alsacien, livraison de fauteuils d'accueil

Par Handiady

A l'Hôpital Pasteur de Colmar, lu sur dna.fr, je cite:
" Hôpital Pasteur / Pour le service de neurologie   taille+1 taille+2 taille+3 taille+4 taille normale  

Remise de fauteuils d'accueil

Vendredi après-midi, une petite réception a eu lieu au service de neurologie à l'Hôpital Pasteur de Colmar pour la remise officielle de trois fauteuils d'accueil par le réseau ALSACEP, réseau qui regroupe les neurologues de la région Alsace.

 Trois fauteuils destinés aux patients atteints de sclérose en plaques (SEP) en hospitalisation de courte durée, soit une journée, en l'occurrence pour l'administration de perfusions, ont été remis au service de neurologie par le réseau ALSACEP en présence du professeur de Seze, neurologue à l'HUS de Strasbourg, coordinateur du réseau. ALSACEP, qui couvre toute la région et a son siège à l'Hôpital Pasteur de Colmar, grâce à l'aide logistique d'un laboratoire pharmaceutique, a obtenu l'acquisition de ces fauteuils jugés très confortables par le docteur Sellal, médecin-chef du service de neurologie.
 Les teintes grises et mauves, choisies collégialement avec les patients soumis à de longues séances de perfusion, sont très satisfaites.
 En présence du docteur Baldauf, trésorier du réseau ALSACEP, du docteur Zaenker, neurologue libéral à Colmar et de Marion Rosenau, directeur-adjoint représentant l'administration des Hospices civils de Colmar, le professeur de Seze s'est félicité de cette acquisition qui est un bel exemple de ce qu'on peut faire en partenariat et souhaita encore une longue vie au réseau qui a initié de nombreux projets.
 Le verre de l'amitié devait clore cette sympathique réunion.


Édition du Dim 25 jan. 2009


Une acquisition précieuse pour les patients de courte durée du service de neurologie. (Photo DNA - F.Gall)

alSacEP, réseau SEP alsacien, livraison de fauteuils d'accueil

"

***MON GRAIN DE SEL: j'espère qu'ils sont aussi confortables que ceux de l'hôpital de jour de neurologie à l'hôpital civil de Strasbourg! En tout cas, ils sont équipés de tablettes, très pratique! Je suppose, d'après la télécommande, qu'on peut moduler, soulever les pieds à l'horizontale, avancer et reculer le dossier! Le Pr. DE SEZE que je connais (qui m'a vue en chambre lors du rediagnostic et qui dirige le service où j'ai été hospitalisée en avril 2008) est le second à gauche, avec le pull sombre!

alSacEP, réseau SEP alsacien, livraison de fauteuils d'accueil


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte