Magazine Environnement

Aux grands froids, les grands moyens !

Publié le 26 janvier 2009 par Petitgestevert

Pour ceux qui souhaitent économiser de l’énergie cet hiver, saviez-vous qu’il existe un service de consultation destiné aux ménages à faibles revenus ?

Ce programme gratuit, parrainné par l’Agence de l’efficacité énergétique et Équiterre, permet de recevoir à la maison un expert en charge d’inspecter la résidence. Pendant environ une heure, ce spécialiste de l’énergie donnera des conseils en plus d’effectuer quelques travaux mineurs tels que le calfeutrage et l’installation de coupe-froid.

Source : Journal habitation

Pour profiter de la visite, il suffit de contacter Équiterre avant la mi-mars et l’organisme se fera un plaisir de vous transmettre les renseignements particuliers à votre région.

Pour être admissibles, les résidents doivent toutefois répondre aux critères suivants :
1- Recevoir une facture de chauffage et d’électricité à son nom (le chauffage n’est pas inclus dans le prix du loyer);

2- Gagner de faibles revenus correspondant au nombre d’habitants. Pour plus de renseignements sur les revenus, cliquez-ci.

Si votre salaire excède la somme prescrite, il est tout de même possible de demander une visite moyennant la somme de 150 $. Vous aurez droit au même type de service, ce qui peut vous faire économiser jusqu’à 7 % sur le total de la facture d’hydroélectricité.

Faites vite ! Il faut prendre un rendez-vous avant le mois de mars.
S.A., « L’efficacité énergétique au Québec et au Canada », S.D., Équiterre, http://www.equiterre.org/energie/informer/index.php


S.A., « Éconologis - Un programme gratuit pour économiser de l’énergie », Option consommateur, 10 septembre 2008, http://www.option-consommateurs.org/salle_presse/communiques/188/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitgestevert 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine