Magazine Finances

Crise et plan de relance : 5 milliards d' euros pour Airbus

Publié le 26 janvier 2009 par Cambiste
L'Etat français va mobiliser 5 milliards d'euros pour soutenir les ventes de l'aéronautique, notamment celles de l'avionneur européen Airbus, via la Société de financement de l'économie française (SFEF).
airbus-bussereau-eads-gallois-enders-lagarde-morris-pauget-credit-agricole-calyon-leahy-crise-plan-relance-economie L'avionneur européen salue lundi 26 janvier le projet de soutien public du gouvernement français au financement des ventes d' Airbus et estime que cette initiative est de nature à protéger ses livraisons.
Une source proche du ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a confirmé dimanche soir à Reuters que l'Etat se préparait à injecter cinq milliards d'euros dans le circuit bancaire en vue d'aider la principale division du groupe européen EADS à sécuriser ses contrats.
"Nous saluons l'initiative forte du gouvernement français, laquelle vise à protéger des livraisons mises en danger par la crise du crédit", a déclaré un porte-parole d'Airbus, avant d'ajouter qu'il appartenait aux pouvoirs publics de préciser les modalités d'application de cette aide. A Bercy, personne 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine