Magazine

Echec de la politique de l’emploi des jeunes de Wade : Mamadou Lamine Keita accusé

Publié le 26 janvier 2009 par Black2004
Les libéraux continuent de se déchirer suite aux différentes critiques de l’opposition et des leaders d’opinion sur le manque d’emploi sous le régime de Wade. Chez les jeunes diplômés on semble situer les responsabilités de cet échec. Ces derniers en tout cas, accusent le ministre de la jeunesse d’ętre ŕ l’origine de l’échec de la politique de l’emploi des jeunes du régime de Wade.
«Mamadou Lamine Keita n’a pas pu donner âme ŕ la politique de l’emploi des jeunes du Président de la République» constate la convention des jeunes diplômés libéraux. Ils citent comme exemple l’ANEJ et le FNPJ, «deux structures qui ont failli ŕ leur mission». Selon les jeunes diplômés «nous avons mené un sondage pour savoir si les jeunes connaissaient l’ANEJ et nous nous sommes rendus compte que la quasi-totalité des jeunes ignorait l’existence de cette structure. Ce qui est pour nous un manque de compétence de la part de l’équipe chargée de piloter la structure et de la tutelle, en l’occurrence le ministčre de la jeunesse». De l’avis de Goumbala et de Diaw, Mamadou Lamine Keita et son équipe doivent rendre le tablier, «ils ont montré leurs limites ŕ tous les niveaux. C’est l’incompétence de Mamadou Lamine Keita qui a fini par tuer l’UJTL, cette structure qui constituait le fer de lance du parti», soulignent les jeunes diplômés libéraux.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Black2004 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte