J’adore quand le Web nous procure de beaux exemples des effets positifs qu’il peut avoir. Oui on retrouve sur le Web les pires atrocités du genre pédophilie et autres, mais le projet Humanitarian Lion nous prouve sans l’ombre d’un doute comment il peut faire avancer rapidement une cause qui en vaut définitivement la peine. Grâce aux outils du Web 2.0 comme Youtube et les autres sites de vidéoclips, Humanitarian Lion espère propager un virus qui forcera le Festival de Cannes à ce qui leur est proposé.
Le projet Humanitarian Lion est simple. Il consiste à introduire une nouvelle catégorie aux prix discernés à Cannes chaque année pour les meilleures publicités. Le fondement du projet est que les agences publicitaires rassemblent certains des esprits créatifs les plus brillants qui travaillent pour les entreprises les plus nanties. Si ces esprits créatifs se penchent sur les nombreux problèmes dans le monde et soumettent un projet, un jury pourrait sélectionner le meilleur projet soumis qui se réaliserait à l’aide de l’argent des entreprises les plus riches. Simple, non?
Visionnez ce vidéo si vous voulez en savoir plus ou allez directement sur le site pour signer la pétition. Vous pouvez aussi faire suivre la nouvelle à vos amis…