Magazine Société

miserable village qui se trouve loin de tanger ( Maroc )par 16 km mais vivre hors la civilisation !!

Publié le 26 janvier 2009 par Tanjaawi

Accroché entre des montagnes, se trouve le village elborje Tanger, sur la route de tetwan km 16 avec 3 km de la piste .
Plus de 180 maisons avec 2000 personnes.

Pour la majorité des femmes de ce village, qui vivent principalement de l’élevage des chevres et des moutons Leur seule ressource financière et les hommes sortire tous les jours vers tanger marchent plus de 3 km a pied pour travail forcé dans park pour les gents de ville qui cherche des travailleur pour un jour ou deux !
Le taux d'analphabétisme est très élevé.
Il faudrait dire que la seule école pour 3 villages avec 4 classe où les filles et les garcons des six niveaux primaires s'entassent ne donne pas envie aux parents d'envoyer leurs enfants à l'école. Ils savent d'avance que les quelques lettres d'alphabet qu'ils apprendront là-bas ne les tireront pas de leur misère.
L'éducation n'est pas l'unique besoin primaire dont sont privés les enfants de elborje. le centre hospitalier le plus proche se trouve à trente kilomètres. Ce qui décourage les mamans de faire vacciner leurs bébés. Résultat: les enfants ne sont pas assez immunisés pour combattre les maladies. Au manque de soins s'ajoutent la malnutrition et le manque d'hygiène.
En ce troisième millénaire, le Maroc de toutes les réformes ne doit plus permettre de voir ses enfants privés de leurs droits fondamentaux: la santé, l'éducation et l'alimentation. Déjà que la jeunesse ne croit plus en son pays. Beaucoup préfèrent se jeter à la mer que de vivre sous son soleil. Il faut que ça cesse.


miserable village qui se trouve loin de tanger ( Maroc )par 16 km mais vivre hors la civilisation !!
 

 album  :
mon misirable village

http://www.facebook.com/album.php?aid=2012597&id=1457593783

n1457593783_30205257_5621 par tanjaawi

mon misirable village

mon misirable village ( 23 photos )


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanjaawi 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine