Magazine

Film : Avis sur Envoyés très spéciaux - Comédie avec Lanvin et Jugnot

Publié le 26 janvier 2009 par Rachel

Film : Avis sur Envoyés très spéciaux - Comédie avec Lanvin et JugnotSortie familiale au Kinépolis, hier, pour aller voir une comédie française fraichement sortie au cinéma, Envoyés très spéciaux, avec dans les rôles principaux Gérard Jugnot et Gérard Lanvin.

Si vous avez manqué les émissions ou journaux qui ont parlé de ce film, en voici un bref résumé :

Frank Bonneville (Gérard Lanvin), célèbre journaliste de radio, est envoyé en Irak pour un reportage sur la guerre. C'est Albert Poussin (Gérard Jugnot), technicien son, qui est désigné pour l'accompagner, mais celui-ci jette par mégarde les billets du voyage et la grosse somme d'argent qui les accompagnait.

Pas question de retourner avouer leur bourde à la radio ! En attendant de pouvoir trouver de l'argent pour partir quand même, ils sont donc logés par un ami dans un appartement à Barbès, d'où ils envoient des reportages "bidons".

Alors que la situation devient très dangereuse en Irak, il leur est demandé de rejoindre au plus vite l'ambassade. Pas d'autre solution alors que de ne plus donner de nouvelles, en faisant croire qu'ils ont été pris en otages.

S'ensuit alors une mobilisation générale de la France, lancée par la station de radio et l'épouse d'Albert...

Que dire de ce film ? Que ce n'est pas une comédie hilarante mais qu'on passe un bon moment. La satyre des médias n'y est pas trop méchante non plus, mais donne quand même à réfléchir.

Les deux personnages sont crédibles et bien interprétés. En fait, ce nouveau duo du méchant et du faible fonctionne parfaitement et pourrait sans problème revenir à l'écran dans de nouvelles aventures !

Côté femmes, je n'ai pas adoré Valérie Kaprisky, qui ne donne pas une grande épaisseur au rôle de la femme d'Albert. On retrouve par contre avec plaisir Anne Marivin (Bienvenue chez les Ch'tis) qui joue une journaliste. En outre, on découvre Laurent Gerra dans le rôle d'un chanteur à l'image de Bruel.

Bref, on passe un bon moment et on ne s'ennuie pas dans cette comédie sympathique, à voir si vous avez envie de vous détendre.

Film : Avis sur Envoyés très spéciaux - Comédie avec Lanvin et Jugnot

D'autres articles dans le blog...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rachel 2038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte