Magazine Culture

La fin de 24h Chrono en 2010 ?

Publié le 26 janvier 2009 par Nick

24h Chrono

Cela fait déjà un petit moment que nous savons que 2010 marquera la fin de Lost, au plus grand désespoir des fans de Jack, Locke, Kate, Hurley et des mystères de leur île tropicale (une fin programmée qui a sans doute sauvé la série artistiquement parlant). Mais l’an prochain pourrait aussi constituer l’ultime journée infernale de Jack Bauer… C’est ce que sous-entendent les dernières déclarations de Kiefer Sutherland, qui incarne l’agent de la CTU depuis novembre 2001, au sujet de l’avenir de 24h Chrono.

Le contrat de Sutherland expirera l’an prochain au terme de la 8ème saison (la 7ème est en cours de diffusion sur la FOX), et si l’acteur ignore si celle-ci sera la “der des der”, il commence à l’envisager, ou du moins, à s’y préparer psychologiquement. “Je n’y pense pas [à la fin de 24h Chrono] beaucoup, mais cela m’a traversé pour la première fois l’esprit cette année,” confit l’acteur. “C’était lors d’un de ces moments bizarres où le plateau est empreint d’un calme inhabituel; comme une ville fantôme. Je regardais autour de moi en pensant à tout le travail effectué jusqu’ici et j’ai soudain réalisé : cela se terminera un jour, et ça me rendra triste.”

“Vous dire si la saison 8 sera la dernière, je n’en sais rien,” ajoute-t-il. “J’aime travailler sur la série, donc je suis ouvert à tout. Et pour être juste, je pense que c’est le public qui en décidera plus que quiconque.”

L’éventuel arrêt de 24h Chrono implique naturellement la question de savoir comment s’achèvera le voyage de Jack Bauer. “Il y a deux choix évidents : Jack meurt ou Jack connaît enfin une fin heureuse,” suggère le producteur exécutif Evan Katz. “C’est en fait une discussion intéressante sur ce qui sera le plus fidèle à la série et le plus reconnaissant envers les fans. Car si nous lui offrons une fin heureuse, une partie du public nous en voudra de choisir la facilité. Et si nous le tuons, ils nous en voudrons pour une tout autre raison.”

L’un des éléments qui pourraient entrer en ligne de compte est le fameux projet du studio 20th Century Fox d’adapter 24h Chrono au cinéma. “Kiefer et moi avons toujours dit ‘Jack Bauer doit mourir’,”raconte le producteur et réalisateur Jon Cassar. “Mais depuis qu’est apparue l’idée du film, on se dit plutôt ‘Oh, ok, peut-être pas’.”

“Je plaisante toujours sur le fait que Jack meurt et ils découvrent que c’est un terminator depuis le début,” ajoute Cassar en rigolant. “Cela expliquerait pourquoi il ne meurt jamais et pourquoi il ne parvient pas à entretenir une relation. Puis ils sortiraient un autre Jack du placard et le plongerait dans le monde. Cela paraît logique, mais je ne pense pas que ça arrivera.”

(source : Michael Ausiello/EW; crédit photo : FOX)


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par cedrick tshimbombo
posté le 18 juillet à 21:34
Signaler un abus

bon jur ce cetshim uo cedick monooinio jaeck nepepa mourir kil suateres ala 10eme seson

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte